RR Index du Forum

RR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Truck Nation Maps
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RR Index du Forum -> Salle de jeux -> Truck Nation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warson
Guest GPRO

Jeux: GP Racing Online, Hearthstone
GPRO: Dorian Jouble
Hearthstone: KaRnaGe#2875
Point(s): 28 613
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: 31.01.16 17:50    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

Hello ! Bon, je continue à réfléchir à notre hypothétique prochaine partie. Dans ce cadre, j'ai monté un système de visionnage afin de nous aider, à terme, dans le choix des villes à investir (en début de partie, mais également par la suite). Je considère en effet que le choix de départ est primordial et peut conditionner énormément de choses par la suite. Vous retrouverez ci-dessous le résultat de mon travail sur la map WESTERN EUROPE... et je travaille actuellement sur la map NORTH AMERICA que nous utilisons sur ROUTE 66 par exemple.

Qu'on se comprenne bien : les données viennent d'une photographie à un instant T sur un serveur (en l'occurrence, le serveur HIGHWAY pour la map WESTERN EUROPE). Mais cela permet de se faire une bonne idée de la manière dont sont choisies les villes de départ, des zones à l'abandon, de la concurrence qu'on peut rencontrer... Vous retrouverez pas mal d'informations, notamment sur la population (le chiffre en noir), le coût de déblocage (le chiffre en jaune), les heures d'évaluation, la proximité des autres villes (le chiffre en rose), le nombre de joueurs top 10, 25, 50, 100 (le chiffre en bleu), la concurrence globale, la position et l'éloignement des décharges (sur clic)...

Le fichier excel est lourd (presque 9mo). Il dispose d'une Légende (sur la droite de l'écran), mais je reste à votre disposition pour expliquer si besoin.

SAISIE ECRAN POUR LA MAP "WESTERN EUROPE"

Grand Prix Racing Online : Dorian Jouble / Hearthstone : KaRnaGe#2875
Publicité

MessagePosté le: 31.01.16 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cchris78
RR (Ruff Ryder)

Jeux: GP Racing Online
GPRO: Elite
Point(s): 11 464
Moyenne de points: 2,79

MessagePosté le: 31.01.16 18:04    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

J'adore Smile

du bon boulot comme toujours. effectivement bcp de monde au même endroit et pas mal de villes un peu délaisées.
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 12.02.16 20:38    Sujet du message: Re: Truck Nation Maps Répondre en citant

De retour avec la map NORTH AMERICA, basée sur les données du serveur ROUTE 66. Elle fonctionne de la même manière que la précédente. J'ai mis pas mal de temps à la finir car les connexions sont beaucoup plus importantes que sur la map WESTERN EUROPE, où les zones sont clairement définies. Notez enfin que toutes les données RR ont été retirées, ce qui explique les faibles taux de concurrence sur la zone que nous occupons actuellement.

Le fichier excel est téléchargeable ici. Il contient les deux maps, sur deux onglets.

Je ne ferai pas d'autres maps, je considère que si nous faisons une autre partie, ce sera sur une de ces deux maps. Je les ai réalisées pour avoir une estimation la plus précise possible des possibilités d'ouverture que nous pouvions avoir sur un début de partie. Il peut être intéressant de définir les zones les plus attractives, celles où ont tendance à se positionner les ténors du jeu, en bref trouver "notre petit coin" comme nous l'avons fait sur ROUTE 66.

SAISIE ECRAN POUR LA MAP "NORTH AMERICA"

Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 12.02.16 22:08    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

Une petite variation, avec une carte qui indique où on retrouve les joueurs les mieux classés...

Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 13.02.16 08:28    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

Deux nouvelles cartes, peut être plus claires, exprimant le niveau de concurrence attendu en début de partie (vert : faible, rouge : élevé) :

Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 13.02.16 08:52    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

Et voici des cartes mettant en valeur les opportunités de transport... on voit de suite que la carte NORTH AMERICA est plus "riche" que la carte WESTERN EUROPE en la matière...

Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 13.02.16 09:24    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

L'objectif de ces cartes est de nous donner une petite idée des endroits où nous pourrions débuter sur une prochaine partie. Les données sont tout à fait relatives car dépendant d'un serveur, mais on peut estimer que certaines zones sont plus prisées que d'autres et le resteront. Comme critères, je retiens donc :

* la taille de la zone d'action : elle est de 5 villes sur le serveur ROUTE 66, et j'estime que nous devons viser à peu près la même taille pour notre zone de départ.
* la concurrence estimée : nous avons tout intérêt à ne pas être positionnés sur une zone à forte concurrence, et nous pouvons même éviter de nous retrouver trop proches d'une telle zone. On voit bien sur ROUTE 66 que dès la seconde époque, les représentants de ces zones sont déjà sur nous...
* les opportunités : nous devons éviter de nous retrouver sur une zone offrant trop peu d'opportunités. C'est souvent le cas pour les zones en bord de cartes, les zones en milieu de carte étant plus difficiles à défendre mais également mieux desservies.
* le prix des villes : dans l'idéal, nous devons débuter sur des villes chères, puis acheter les droits sur des villes moins chères.

Sur la carte WESTERN EUROPE, il semblerait que les zones les plus prisées soient la péninsule Ibérique et la Pologne, suivies de l'Europe Alpine avec le sud de l'Allemagne, le nord de l'Italie et la Suisse. Les Balkans sont également une zone à concurrence relativement élevée, de même que la région de Paris. Parmi les régions qui restent, la botte Italienne présente trop peu d'opportunités, si fait que les régions intéressantes sont la France, les Pays bas et les îles Britanniques. A mes yeux, c'est vers ces dernières que notre choix pourrait se porter : très éloigné des principales zones de concurrence, plus facilement défendables que les zones continentales, permettant une extension future vers l'europe du Nord, et regroupant pas moins de 5 villes sur l'Angleterre, et 3 villes sur l'Irlande. Je miserai sur la répartition de nos effectifs à hauteur de 30% sur Londres (qui permet d'avoir une tête de pont vers Calais et le continent), 20% sur Liverpool et Glasgow (pour le contrôle de l'Angleterre), et 30% répartis sur les autres villes que sont Newcastle, Dublin, Cork et Belfast. Nous pourrions par exemple avoir un membre sur chaque ville d'Irlande, deux membres sur Glasgow, deux membres sur Liverpool et trois membres sur Londres.

Sur la carte NORTH AMERICA, les régions les plus "tranquilles" pour débuter sont la Floride et... le Mexique. On peut également penser aux zones Canadiennes, particulièrement celles qui se situent aux nord-ouest de la carte. Les villes y sont peu chères, et les opportunités assez nombreuses. J'écarte la Floride, qui a finalement peu de débouchés, et peu nous "coincer" sur un bord de carte. Le Mexique présente quant à lui pas mal d'avantages, même s'il est sur l'axe de développement des deux zones hautement concurrentielles du Texas et de la Calfornie. Si notre choix se portait à nouveau sur le Mexique, il faudrait néanmoins mieux répartir nos forces : positionner à mon avis 3 membres sur Mexico, l'une des villes les plus chères du jeu. 2 membres sur Monterrey qui est également assez chère, et 2 membres sur Torréon pour sa position centrale. . Les trois autres membres (je pars sur une base de 10 membres) pourraient alors se répartir sur Piedras Negras, Hermosillo et Chihuahua, pour bénéficier de têtes de pont dès le départ du jeu sur ces villes "à haute tension".
Sienko
RR (Ruff Ryder)

GPRO: Ben Doutreleau P15
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: 13.02.16 09:27    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

J'aime bien Memphis ...
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 13.02.16 09:29    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

C'est la ville où il y a le plus de gros poissons, après Las Vegas. C'est super chaud...
Sienko
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 13.02.16 09:34    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

Oui c'est dur, donc plus intéressant Wink
Avec du platine et un meilleur départ, du sitting ... c'est jouable Smile (version optimiste)
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 13.02.16 09:50    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

Tu trouves que c'est pas déjà assez dur ? Razz
Sienko
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 13.02.16 09:59    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

Oui c'est dur !
Mais c'est notre ignorance du jeu qui fait que nous galérons en ce début de partie, sur un serveur qui ne nous convient pas (horaires) 

Dans notre malheur, nous avons la chance de nous mesurer contre une des meilleurs associations, qui nous a apprit énormément de choses ... sans cela nous en serions toujours à faire des trajets en bus Wink
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 13.02.16 10:23    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

Sienko a écrit:
Oui c'est dur !
Mais c'est notre ignorance du jeu qui fait que nous galérons en ce début de partie, sur un serveur qui ne nous convient pas (horaires)
Après, je pense pas être le seul à ne pas pouvoir me connecter durant la journée, donc la question des horaires n'est pas primordiale à mes yeux. J'ai plus de chances d'être présent lors des deadlines avec ces horaires qu'avec des deadlines en cours de journée.

Je ne suis peut être pas très optimiste, mais si je me dis que nous pourrions effectivement défendre un territoire comme le notre avec un meilleur départ, je n'arrive pas à me convaincre que nous puissions rivaliser avec l'une des associations majeures sur le même territoire de départ !
Sienko
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 13.02.16 11:10    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

Une deadline entre 23H00 et 01H00, est quand même mieux pour nous, la nuit à 05H30 à part toi et Alex, je ne vois pas ... les Las Vegas font le forcing pendant que nous sommes sous la couette, sans aucune concurrence.

En ce moment j'embauche à 08H00 jusqu'à 19H00, sans pouvoir me connecter la journée, j'ai donné en sitting mon compte à Sysy.

Il y a pas de secret, si nous ne commençons pas avec les packs, sans le remplaçant du au lien, sans le sitting, nous ne pouvons pas lutter !

On est quand même pas trop mal pour des débutants Wink
Garrincha
RR (Ruff Ryder)

GPRO: Alexandre Grebowski
Point(s): 6 182
Moyenne de points: 1,98

MessagePosté le: 13.02.16 15:00    Sujet du message: Truck Nation Maps Répondre en citant

A mon avis si on joue Western Europe et en tant qu'association francophone il serait bien de viser la France dès le début et centrer sur Paris. Ceci pour attirer au maximum les joueurs francophones potentiels.

Après on peut se disséminer sur Calais, Bruxelles, Brest, Nantes, Bourges, Bordeaux (si on peut pour les deux dernières villes)

On est une association assez structurée, assez forte Wawa, faut en profiter et "faire notre place". Il faudra voir s'il y a des alliances à faire et quelles concessions on aurait accepter, d'où une zone un peu plus large que ton optimum Wawa.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: Truck Nation Maps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RR Index du Forum -> Salle de jeux -> Truck Nation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation