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Garrincha
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MessagePosté le: 10.01.16 15:19    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

Le domaine


Lorsqu'on joue à Truck Nation, il y a un onglet en bas qui s'appelle le domaine. Ce domaine rassemble tous les batiments de votre entreprise. A ne pas confondre avec les bâtiments de l'association. Les bâtiments du domaine sont personnels mais les autres membres de l'association peuvent les voir et même collecter les $$$ et points de prestiges. Vous pouvez aussi le faire pour les autres membres et êtes incités à le faire. C'est dans cet onglet que ça se passe.

Une fois ouvert vous pouvez voir 12 bâtiments différents.

  • L'Espace média
  • Le Kiosque
  • L'Hôtel
  • Le Restaurant
  • La Salle d'arcade
  • Le Musée du Routier
  • Le centre Logistique
  • Le Bar
  • Le Garage
  • Le chantier
  • Le Laboratoire
  • La Banque



  • L'Espace média
    Ce bâtiment n'évolue pas ou alors peut être avec le temps et/ou en regardant des pubs sans que ça aie un impact sur le jeu.

    Ce bâtiment permet d'avoir un petit bonus comme un peu d'énergie pour un routier, très peu de platine (la monnaie premium du jeu), très peu de prestige (le classement individuel est fonction du nombre de points prestige), ou réduire un peu le temps pour le restaurant, la salle d'arcade pour générer des $$ ou du prestige. (note : à confirmer pour l'hotel j'ai un doute je ne suis qu'un zozio rappellez vous).

    Comment ? Tout simplement en regardant des pubs réelles ou la fameuse pub pour Goal Heyyyyyyyyyy United, leur jeu de foot façon hattrick.



  • Le Kiosque
    Une fois par jour vous avez le droit de gratter un ticket gratuit à la lotterie. Ceci octroye des bonus plus variés et plus importants que dans l'espace média
    Des $$$ par milliers (dis comme ça, ça fait réver et effectivement ça met du beurre dans les épinards mais c'est pas la super cagnotte non plus hein)
    du platine
    des envoies instanées (fonctionne au coup par coup, supprime le temps d'attente en cours pour un routier. Car oui pour charger un camion et aller à destination ou pour le décharger et repartir il faut attendre un peu)
    des boost vitesse (+20km/h que la vitesse max du camion conduit, la vitesse sera toujours réduite dans les bouchons mais avec ce bonus aussi)
    24 heures de compte plus,
    des points de recherche
    un bon remorque gratuite
    un bon amélioration de camion gratuite
    un bon camion gratuit
    un bon permis de conduire
    un bonus d'humeur pour tous les routiers
    un piece (faut 3 piece pour avoir quelque chose. Ce quelque chose ? j'en sait rien moi je ne suis qu'un zozio. Faut les avoir ces pieces Razz)
    un routier bonus (une fois par époque maximum)
    un bon ville débloquée
    la clé du coffre de bill (plein de platine)

    Certaines de ces récompenses ne sont accessibles qu'une fois que le kiosque a atteint un certain niveau. Niveau fonction du nombre de points de prestige accumulé.

    Il est aussi possible d'avoir un billet gratuit, en collectant des $$$ et du prestige sur son domaine et dans le domaine des autres joueurs de l'association. La mécanique d'attribution semble aléatoire. Enfin plus on clic, plus on a de chance que ça tombe grossomodo. On peut aussi acheter des tickets avec les platines.

    Niveau maximum = 5

  • L'Hôtel
    Voici un nouveau type de bâtiment. Il génère des points de prestige à venir collecter toutes les 6h00 et octroye un bonus de $$$ exprimé en pourcentage aux restaurants et à la salle d'arcade. Le nombre de points de prestige généré et le bonus pour le restaurant et la salle d'arcade est fonction du niveau de l'hotel. Le pourcentage du bonus est le même pour le restaurant et la salle d'arcade.

    On peut bien sur améliorer l'hotel moyennant des $$$ et du temps pour la construction.

    Niveau maximum = 32

  • Le Restaurant
    Il génère des $$$ à venir récupérer toutes les 90 minutes ou 1h30. Le montant généré dépend du niveau du restaurant et de celui de l’hôtel.

    Par exemple avec un restaurant niveau 10 et un hotel niveau 10 c'est 29 210 toutes les 90 minutes soit si on optimise à fond jusqu'a 46 360 par jour (29210* (24*60/90) soit 29210*16 car 24 heures (1440 minutes) divisé par 90 = 16).
    Au niveau 11 toujours avec un hotel niveau 10 c'est 35 560 toutes les 90 minutes. (jusqu'a 568960 par jour)

    On comprend donc que bien développé avec l'hotel et dans une bonne association avec des membres actifs qui collectent pour vous les $$ ce bâtiment devient plutot intéressant.

    Niveau maximum = 32

  • La Salle d'arcade
    Fonctionne comme le Restaurant. Génère des $$$ à venir collecter toutes les 3h00. (180 minutes). La aussi le montant dépend du niveau de la salle d'arcade et de celui de l'hotel.

    Exemple au niveau 10 avec un niveau 10 c'est $ 46 990 toutes les 3 heures soit environ $ 375 000 par jour au mieux (46990 *9)
    Au niveau 11 toujours avec un hotel niveau 10 c'est $ 57150 toutes les 3 heures. (soit $ 457000 par jour au mieux)

    Niveau maximum = 32

  • Le Musée du Routier
    Ce bâtiment génère des points de prestige une fois par jour. Contrairement aux bâtiments précédent il n'y a pas besoin de venir les collecter.

    Au niveau 4 = 25 points de prestige par jour
    Au niveau 5 = 30 points de prestige par jour

    Niveau maximum = Niveau 15
  • Le centre Logistique
    Ce bâtiment permet à chaque niveau de développement alternativement de réduire le temps d'attente de 2% pour un chargement/déchargement ou de recruter un routier supplémentaire.

    Au niveau 10 = tous les temps d'attente sont réduits de 10%, on peut recruter 8 routiers (en plus de soit même)
    Au niveau 11 = tous les temps d'attente sont réduite de 12%, on peut recruter 8 routiers (en plus de soit même)
    Au niveau 12 = tous le temps d'attente sont réduit de 12%, on peut recruter 9 routiers

    niveau maximum à l'époque 3 = 13
    Niveau maximum final = 20

  • Le Bar
    Le bar permet de réduire le temps de pause des routiers. Car oui les routiers se fatiguent et perdent de l'énegie avec le temps (fonction de la caractéristique d'endurance, sachant que notre perso est toujours à 100 au tacquet, ce sont les employés qui sont concernés). Il permet aussi d'avoir un plus grand choix parmi les routiers à recruter.

    Au niveau 4 = 15% de bonus de récupe lors de chaque pause, choix parmis 11 routiers sur le marché du travail
    au niveau 5 = 20% de bonus de récupe lors de chaque pause, choix parmi 12 routiers sur le marché du travail

    Niveau maximum = 5

  • [[b]color=#00ffff]Le Garage[/color][/b]
    Voici un autre type de bâtiment que je qualifierait "à besoins variables et relatifs". Car bien sur nous avons de camions et remorques pour que nos routiers les conduisent. Idéalement du bon type et en nombre suffisant. Tout ceci prend de la place. Et la place elle doit être suffisante dans votre garage pour garer tous vos camions et remorques.

    première chose à savoir = un camion ou une remorque occupe 1 place. quelque soit leur type, leur longueur réelle, leur couleur, leur forme, etc...
    Si vous avec 10 camions et 15 remorques ça prendra 25 places de camions et remorque au garage..... tout comme si vous aviez 15 remorques et 10 camions.

    Les besoins seront donc principalement fonction du nombre de routiers que vous avez, éventuellement de votre manière de faire un turn over (exemple 1 routier en pause et/ou qui passe un permis spécial le reste sur la route ou autre. Vous pouvez aussi faire en sorte que chacun aie un camion). Et de ce que vous transporterez, plus vous serez diversifiés avec des marchandises différentes et plus vous avez de chance d'avoir besoin de remorques ou de camions spécifiques. (les standards sont le semi remorque, appelé tracteur routier dans le jeu, et la remorque grand conteneur. Peut être la remorque benne aussi)

    Vos besoins risques donc d'évoluer en cours de partie et le tout sera d'avoir un garage qui aie suffisamment de place mais juste la place pour accueillir les véhicules que vous avez besoin.

    Il peut éventuellement être possible de vendre et acheter remorques et camions en fonction des besoins mais je ne sais pas si c'est une voix rentable. (ça peut économiser un niveau de garage, le temps de construction donc soluce temporaire). mais ça peut être fastidieux. Avoir un garage suffisament grand offre plus de souplesse quand même. C'est un avis personnel mais je ne suis qu'un zozio vous pensez peut être différemment.

    Niveau maximum = 20

  • Le chantier
    Le chantier permet à chaque niveau de développement de réduire le temps de construction des autres bâtiments. Car développer son hotel ou son laboratoire au niveau suppérieur par exemple prend de plus en plus de temps.

    De fait le chantier sera moins utile au tout début lorsque les temps de constructions sont faibles. Si vous n'avez pas de sous pour lancer une construction, si un bâtiment est déja au niveau maximum. (vers la fin du jeu) ou tout simpelment si vous juger qu'améliorer n'est pas neccessaire ou rentable.

    Au niveau 11 réduit les temps de construction de 34%
    Au niveau 12 réduit les temps de construction de 36%

    Niveau maximum = 30
  • Le Laboratoire
    Le laboratoire génère des points de recherche. Chaque niveau supplémentaire permet soit d'acelérer la vitesse de génération des poins de recherche de minutes soit d'augmenter d'une unité la capacité de stockage des points de recherche.

    Exemple au niveau 10, permet de stocker 13 pts de recherche et génère un point de recherche toutes les 1h30 (90 minutes)
    au niveau 11 , permet de stocker 13 pts de recherche et génére un point de recherche toutes les 1h20 (80 minutes)

    Grossomodo, avec une barre de points de recherche vide, elle mettra environ 20 heures à se remplir entièrement. ( de 19h à 22 heures si jene me plante pas)

    Niveau maximum = 25

  • La Banque
    Dernier bâtiment mais pas le moins important la banque. Ne permet qu'une seule chose : augmenter la limite maximum de notre compte en banque. Car oui dans ce jeu notre compte est plafonné et une fois la limite atteinte les $$$ de profit supplémentaires ou à collecter sont perdu. La solution est donc de les dépenser avant d'atteindre cette limite et développer la banque pour augmenter cette limite. Vous pouvez aussi avoir besoin de développer la banque pour pouvoir accumuler suffisamment de $$$ pour développer un batiment. Si vous avez besoin de $ 3 000 000 pour développer votre centre logistique mais que vote limite max c'est $ 2 500 000 il faudra d'abord développer la banque.

    Au niveau 10 : limite de $ 8 250 000 maximum
    au niveau 11 : limite de $ 9 500 000 maximum

    Niveau maximum = 30

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Dernière édition par Garrincha le 10.01.16 16:40; édité 2 fois
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MessagePosté le: 10.01.16 15:19    Sujet du message: Publicité

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Garrincha
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MessagePosté le: 10.01.16 16:39    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

Voila fini le gros oeuvre pour le domaine. Le reste ça serait des corrections, ajouts. Vous en pensez quoi ?
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Sienko
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MessagePosté le: 10.01.16 16:55    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

C'est bien !


Tu peux rajouter le "manager sur site" qui va gérer 5 développements. Utile lorsqu'on ne peut se connecter de la journée.
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MessagePosté le: 10.01.16 17:42    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

pas mal du tout même, bon boulot!
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Garrincha
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MessagePosté le: 16.01.16 15:28    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

Les camions et remorques



Comme vous le savez à truck nations il y a des véhicules. Et pas n'importe lesquels des véhicules que vous routiers peuvent conduire. Et ils sont de plusieurs sortes.

- Les tracteurs routiers leur nom dans le jeu, ou semi remorque dans la vie courante. Ce type de camion est standard vous devez juste avoir la bonne remorque et zou !
- les camions poubelle. La c'est transparent et très odorisant. Ce camion est idéal pour les missions déchet et autres poubelles. Mais vous ne pourrez faire que ça avec.
- les petits camions. Ce genre de camion est necessaire pour transporter des marchandises sur petit conteneur. Comme pour les camions poubelle vous ne pourrez transporter que ça et seul ce type de camions peut remplir ce genre de mission.
- les Utlitaires : ils transportent une marchandise spécifique les palettes. Ce sont les camions les plus rapides du jeu. Ideal pour faire des excès de vitesse et faire plein de trajets. Razz La encore ils ne vont que le transport de palette et seul eux peuvent le faire.
- Les bétonnières : Idéal pour les missions en béton. Semblerait que ce genre de camion soit nécessaire pour une seule industrie : les usines de béton comme nous pouvons vous actuellement au Sud Est de Chihuahua. Avec pour destination les villes semble t il. Selon l'onglet recherche ce genre d'industrie apparait à l'époque 2 (époque où apparait la première bétonnière qu'on peut rechercher).

- les bus : seul véhicule proprement dit à nécessiter un permis spécial : le permis bus.
Les bus sont assez lucratifs, surtout si on débloque la ville d'arrivée car on peut faire des aller retour de la ville A à la ville B puis revenir à la ville A sans être à vide.

Les remorques :
La remorque grand conteneur : la plus polyvalente, transporte différents type de marchandises manufacturées.
La remorque benne : transporte les objets en vrac tel le charbon, les minerais, les pommes, les céréals, le quarts. Plutot orienté industries de matières premières donc (mines, pommeraies et fermes de céréals)
La remorque pour objets long : Les tronc, les planches, les tubes, les toles, les poutres.
La remorque réservoir (nouriture) : pour le lait, le jus de fruit et l'huile de cuisson. Pour les exploitations laitères, usine de jus de fruit et les usines de production d'huile.
La remorque réservoir (produits chimique) : neccessite le permis spécial produits dangereux. Le pétrole et les produits chimiques.
La remorque de voiture : vu que l'industrie correspondante vient assez tard dans le jeu arrive tard. Sert pour les missiosn de transport de bagnoles.

La remorque convoie exceptionnel : neccessite le permis spécial convoie exceptionnel. Pour tout ce qui est volumineux.
A confirmer mais ce type de mission semble assez rare relativement. Le nombre de marchandises possible est pourtant assez varié.

en construction

Si vous avez des remarques ou des choses à ajouter. j'aimerais faire un récap des différents modèles de camions par époque. (les remorques n'ont pas d'époques et pas de carac autre que le type de marchandise transportable)
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Sysy
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MessagePosté le: 16.01.16 21:56    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

Citation:
Les tracteurs routiers leur nom dans le jeu, ou semi remorque dans la vie courante


Juste pour corriger, il s'agit bien de tracteur Wink, la semi remorque est ce qui va à l'arrière quand l'ensemble est complet.

On dit ça parce que le camion tracte la semi-remorque par opposition aux porteurs (petit camion dans le jeu) où le camion et la remorque sont solidaires Wink
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cchris78
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MessagePosté le: 18.01.16 19:51    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

tu peux ajouter qu'on peut faire des allers et retours entre 2 villes même si tu dois prendre deux camions et/ou deux remorques différentes. il semble que la bonne remorque t'attende toujours là ou il faut Smile
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Sysy
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MessagePosté le: 18.01.16 21:29    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

cchris78 a écrit:
tu peux ajouter qu'on peut faire des allers et retours entre 2 villes même si tu dois prendre deux camions et/ou deux remorques différentes. il semble que la bonne remorque t'attende toujours là ou il faut Smile


Je m'étais demandé comment ça se passait. Merci de l'info
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Garrincha
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MessagePosté le: 18.01.16 21:47    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

Effectivement seule la ou se trouve les routiers importe. Pas le materiel. Certainement pour simplifier et alleger le jeu. Pas plus mal je trouve.
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Garrincha
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MessagePosté le: 21.01.16 17:49    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

bon vous savez que nous allons bientot, dès qu'il sera ouvert commencer sur un nouveau serveur une nouvelle partie.

Je propose qu'on accorde nos violons et mettions à plat les conseils, astuces et stratégie pour prendre un bon départ. Tant au niveau perso qu'au niveau association.
- Les bâtiments à développer en priorité ou quel équilibre trouver
- Les recherche à faire les plus interressantes
- Le (ou les ) batiment d'association à developper

- faut il se concentrer que l'argent ou sur le prestige au début

Etc... vous pouvez poser d'autres questions.

à l'issue de ça je ferais des split pour faire un peu de ménage et bien ranger clarifier tout ça.
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MessagePosté le: 21.01.16 23:52    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

Je me pose la question de l'organisation pour la conquête de territoire.

Avons nous besoin d'une personne pour coordonner les actions de chacun ?
On peut aussi définir plusieurs personnes pour donner la responsabilité d'une ville/usine... ?

Peut-être un mix des deux en fonction de l'avancement
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Sysy
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MessagePosté le: 22.01.16 10:29    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

Pour ajouter à la section camion : on peut préciser qu'il perd 10% de sa Vmax si on ne le répare pas.

Le seuil est compris entre 67% (dégradation de 10% de la Vmax) et 70% (Vmax non dégradée)

Il y a surement un autre seuil genre user aux deux tiers mais ça reste à confirmer
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Proust
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MessagePosté le: 02.02.16 16:27    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

Si j'ai bien compris, le platine gagné et accumulé s'efface automatiquement s'il n'est pas dépensé avant le changement d'époque...
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cchris78
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MessagePosté le: 03.02.16 10:30    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

Proust a écrit:
Si j'ai bien compris, le platine gagné et accumulé s'efface automatiquement s'il n'est pas dépensé avant le changement d'époque...


Pour moi c'est au changement de serveur et non d'époque
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Proust
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MessagePosté le: 03.02.16 13:25    Sujet du message: Mini Guides Répondre en citant

En anglais ils parlent de next round... dans le doute j'achèterai un compte Plus pour la semaine suivante
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Mini Guides

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