RR Index du Forum

RR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Le serveur Route 66
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RR Index du Forum -> Salle de jeux -> Truck Nation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warson
Guest GPRO

Jeux: GP Racing Online, Hearthstone
GPRO: Dorian Jouble
Hearthstone: KaRnaGe#2875
Point(s): 28 597
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: 01.01.16 13:58    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Autre possibilité : le serveur "Route 66" est sur la 5eme ère, jour 8. Serveur un peu plus peuplé, sur la même carte, toujours avec des français. Ils débuteront une nouvelle partie dans 20 jours, alors que sur notre serveur (Motor City), il faudra tout de même attendre 55 jours avant de pouvoir partir à armes égales. Je pense qu'on aurait avantage à switcher dès maintenant, et à se baser sur une petite ville au sein de laquelle nous n'aurons pas la concurrence des Associations les plus huppées.

J'ai failli ouvrir un compte mais c'est stupide de le faire si vous venez après et que nous ne sommes pas d'accord sur la ville de départ...
Grand Prix Racing Online : Dorian Jouble / Hearthstone : KaRnaGe#2875
Publicité

MessagePosté le: 01.01.16 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sienko
RR (Ruff Ryder)

Jeux: GP Racing Online
GPRO: Ben Doutreleau P15
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: 01.01.16 14:08    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Tu peux y aller, je suivrai ... la ville aura très peut d'importance à ce niveau, elles seront toutes prise, non ?

Tu dois pouvoir jouer sur plusieurs cartes
Sienko
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 01.01.16 14:10    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Mince j'ai cliqué dessus, je suis obligé d'y aller maintenant Sad
Garrincha
RR (Ruff Ryder)

GPRO: Alexandre Grebowski
Point(s): 6 166
Moyenne de points: 1,99

MessagePosté le: 01.01.16 14:15    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Sienko a écrit:
Mince j'ai cliqué dessus, je suis obligé d'y aller maintenant Sad

C'est à dire tu es sur route 66 maintenant ? Il me semble qu'on peut être sur plusieurs serveurs en me^me temps.

Le truc c'est quand tu te connectes, une fois connecté sur un serveur. Ben tu clique en haut à droite sur l'icone "eteindre la télé (ou autre appareil) et tu peux soit te déconnecter ou sélectionner le monde qui t'interesse.
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 01.01.16 14:26    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

(discussion en ligne sur le sujet)
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 01.01.16 14:46    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Ce qui est conservé lors de la nouvelle partie :
- le PLATINE
- le temps restant du COMPTE PLUS
- le temps restant de l'INGENIEUR et du MANAGER DE SITE
- les AMIS INVITES
- DEUX ROUTIERS sous réserve qu'ils aient passé 6 semaines dans l'équipe, qu'ils aient 5 en Humeur et en Loyauté, OU si leur nom a été modifié en échange de platine : leurs compétences sont réinitialisées, mais ils ont alors 4 points de compétence en plus, et deux permis spéciaux de base

Au début de chaque nouvelle partie, on reçoit :
- un BONUS DE DEMARRAGE
- 25 unités de PLATINE
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 01.01.16 15:00    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Lu sur le forum officiel :
- il y a une pause de quelques jours entre la fin du jeu et le début d'une nouvelle partie

En définitive, nous pourrions tout à fait recomposer l'équipe sur le nouveau serveur et débuter à fond les ballons.
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 02.01.16 13:50    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Toujours dans le cadre du choix de notre zone d'action en cas de reset sur ROUTE 66 dans 2-3 semaines, voici une carte indiquant où sont les villes (les points rouges), les décharges (les étoiles jaunes), et pour chaque ville le nombre de Truckers installés, et l'heure de la mise à jour. En violet, une estimation de la concurrence sur zone, en fonction des villes avoisinantes.

Quelques analyses :
- l'heure de mise à jour est importante, car les investissements sont clairement plus intéressants à faire juste avant la deadline (on peut se positionner à la place qu'on souhaite occuper, au lieu de taper un peu au hasard). Je pense que pour nous autre français, l'idéal est une MAJ en soirée. Autant MOTOR CITY proposait des deadlines en journée, autant nous avons ici des deadlines de nuit. A titre personnel, je préfère avoir des deadlines de nuit et passer mes investissements le soir, que de me faire bouffer tous les jours parce que je ne suis pas connecté entre 7h et 18h !
- certaines villes ont une population de dingue, qui reflète les choix "bidon" de certains joueurs... en gros, on prend la ville sur la première page, et les villes commençant par A ou B sont surpeuplées. On a également l'effet "choix réel", qui donne aux villes les plus connues de grosses populations. Or, grosse population = grosse concurrence, et je pense que nous avons intérêt à disposer d'une zone plus tranquille (Chihuahua était un excellent choix).
- la contrebande n'est clairement pas possible partout. Sans forcément débuter sur une ville disposant d'une décharge, nous avons intérêt à en retrouver dans notre zone d'action.
- attention aux villes en bord de cartes : l'expansion se fait forcément dans un sens, et si on tombe sur un os, nous n'aurons pas de plan de repli...
- il faut vraiment raisonner en termes de zones d'action : la ville de départ donne des bonus, mais dans l'ensemble on peut rapidement évoluer vers les villes avoisinantes.

Edit : pour répondre à Ben, l'heure de mise à jour dépend du serveur ! Elles diffèrent donc entre notre serveur actuel et le serveur ROUTE66 Wink
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 02.01.16 17:14    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Bon, je me suis amusé à faire une analyse mathématique des données liées aux villes, afin de favoriser notre choix en cas de migration vers ROUTE66.

===============================================================================================
Chacune des villes est représentée, et la notation porte sur quatre facteurs :
* EXP : l'exposition, c'est à dire la possibilité de débloquer des villes voisines. Une ville sur le bord de la carte aura donc une valeur plutôt faible, alors qu'une ville située entre plusieurs autres villes aura une valeur forte.
* CNC : la concurrence, c'est à dire le nombre de Truckers contre lesquels ont devra se débrouiller sur zone. Cette valeur dépend de la "population" de chaque ville : plus il y a de Truckers, plus la concurrence sera forte.
* CNT : la contrebande, c'est à dire la présence de décharges dans le périmètre.
* DLN : les deadlines, c'est à dire la facilité à se connecter au moment d'une mise à jour du jeu. Je suis parti sur une valeur maximale pour la deadline de 23:00, dégressive ensuite. Les deadlines à 6:00 et 6:30 ont également un petit bonus.

===============================================================================================
Je suis ensuite parti sur un système de notation pondérée, avec les coefficients suivants pour chaque ville :
* 1.00 pour la ville notée
* 0.50 pour les villes dans un rayon de 500km
* 0.25 pour les villes dans un rayon de 800km

Ainsi, une ville ne disposant pas d'une décharge, mais dont deux villes voisines en disposeraient, aurait un accès à la contrebande. L'idée est de mettre en avant des ZONES plutôt que des VILLES, compte-tenu de la nécessité / facilité à développer son entreprise.
===================================================================================

La dernière colonne est la "Moyenne" de ces notes (j'ai bien entendu inversé les notes de Concurrence). Ca n'est qu'une base de travail, mais elle a le mérite de donner une bonne idée des villes où nous pourrions nous installer. On remarque d'ailleurs que Chihuahua est plutôt bien classée Wink
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 02.01.16 17:18    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Première observation : il est intéressant de choisir une ville avec une note de CONCURRENCE plus faible que sa note d'EXPOSITION. Le facteur CONTREBANDE ne me semble nécessiter qu'un minimum (par exemple 10 points) : pas besoin de 50 décharges dans les environs. Il est également souhaitable que cette note soit, une fois de plus, supérieure à celle de CONCURRENCE. Si on veut être pointus, on devra également favoriser une bonne (voire excellente) note en DEADLINES, pour agir au dernier moment.

Plusieurs villes correspondent à ces critères... et nous pouvons nous faire une idée directement depuis la carte de MOTOR CITY sur les distances réelles, les entreprises et usines etc...
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 02.01.16 17:43    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Fin de l'analyse : j'ai repris ma liste et supprimé les villes qui ne correspondaient pas, selon des critères exposés sur l'image qui suit :

J'ai ensuite appliqué des bonus, selon les principes exposés dans le post précédent, et en doublant le coefficient de la note "deadlines".

Je vous laisse y réfléchir, mais à priori le choix du Mexique pour s'installer semble intéressant Wink
Sienko
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 02.01.16 18:35    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Très bonne analyse (comme d'hab.)

Torreon, Monterrey, Chihuahua me vont bien ... point d’interrogation sur Piedras Negras, la proximité de Dallas et Houston, en fait un challenge intéressant si de nombreux RR viennent nous rejoindre.

Je voterai quand même pour Torreon, qui a deux villes proches, et trois autres un peut plus éloignés, mais que personnes ne veut (Hermosillo, Chihuahua, Piedras Negras) Et si nous étions (on peut toujours rêver) 25 RR, il y aurait une belle bataille pour Mexico.
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 02.01.16 19:34    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

On peut voir les choses de la manière suivante : une Association va se développer géographiquement, avant tout. Si nous parvenons à établir notre emprise sur la frontière mexicaine (côté mexicain), des grosses Associations venant de Californie ou du Texas nous laisseront peut être tranquilles, étant donné qu'il ne reste que Mexico et le bas Mexique derrière nous. Je ne pense pas que Mexico soit une ville intéressante pour débuter, du point de vue des meilleurs joueurs, et nous aurons donc peut être une chance de consolider ce secteur... enfin, je dis ça, mais ce sera peut être le cas si d'autres RR tentent l'aventure, parce qu'à 7 ça risque d'être un poil difficile quand même Smile

Dans cette optique de faire "barrage", c'est vrai que Torreon et Monterrey se dégagent d'elles mêmes. Torreon a une position plus centrale, si nous sommes beaucoup on pourra envisager de former une barrière d'entrée de jeu. L'avantage de Monterrey, c'est d'avoir directement accès à la contrebande.

Le Mexique est sympa question deadlines, la zone dont on parle est sur minuit, ce qui va encore. Piedras Negras est encore mieux avec 23h00, mais c'est vrai qu'on se retrouve alors très au nord, peut être trop pour espérer battre la concurrence sur le Mexique. Ca reste néanmoins un objectif prioritaire, il faudrait voir ce que ça donne sur les cartes du jeu (distance Torreon/PN et Monterrey/TN).
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 02.01.16 20:25    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Distances réelles :
Entre Torréon et Monterrey : 2 portions de route (banco pour une ligne de bus régulière ?)

-> Chihuahua : Torréon (3) Monterrey (5)
-> Hermosillo : Torréon (3) Monterrey (5)
-> Piedras Negras : Torréon (4) Monterrey (4)
-> Mazatlan : Torréon (2) Monterrey (4)
- > Mexico : : Torréon (5) Monterrey (4)

-> décharge de Chihuhua : Torréon (2) Monterrey (4)
-> décharge de Monterrey : Torréon (4) Monterrey (2)

Analyse :
Monterrey bénéficie d'une décharge... mais dans les faits, Torréon est aussi proche de la décharge de Chihuahua, que Monterrey de sa propre décharge ! Un élément intéressant car on peut alors se positionner sur une ville "propre", avec sans doute une concurrence moins forte... et aller faire nos sales affaires chez les voisins Smile Avantage Torréon

A l'Ouest et au Nord Ouest (Mazatlan, Chihuahua, Hermosillo), Torréon gagne 2 portions de route sur Monterrey... et c'est l'égalité au Nord-Est (Piedras Negras). Léger avantage pour Monterrey au Sud vers Mexico (1 portion de route), et sur la route vers Houston (1 portion de route). 5 routes partent de Torréon, avec autant d'industries proches, contre 4 de Monterrey. Torréon a également l'avantage d'être situé plus à l'intérieur des terres, alors que Monterrey "bute" sur l'Atlantique à l'Est. Avantage Torréon

A priori, Torréon est donc effectivement un choix plus tactique, et j'y souscris à mon tour.

Juste pour rire, sinon... ToRRéon, MonteRRey... vous croyez au destin ? Wink
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 02.01.16 20:48    Sujet du message: Le serveur Route 66 Répondre en citant

Une image est parfois plus parlante qu'un long discours :

Les étoiles rouges symbolisent les décharges.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Le serveur Route 66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RR Index du Forum -> Salle de jeux -> Truck Nation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation