RR Index du Forum

RR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
[Bes80] Suivi de progression
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RR Index du Forum -> GPRO Maitrise -> Grand Prix Racing Online Live
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bes80

Jeux: GP Racing Online
GPRO: S. Sailliot
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,60

MessagePosté le: 21.07.15 18:53    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le lire sur le sujet de Zebm, j'ai trouvé son idée intéressante et originale. 

De ce fait, j'entame mon sujet pour partager avec vous mon évolution sur Gpro.  Je ne pense pas que je serai aussi pointu que Zebm. Mais je tenterai d'être aussi intéressant à lire que lui Smile

Première course pour cette présentation en S48 sur le circuit de Mugello GP.
J'ai opté pour les pneus médiums avec une stratégie 3 runs soit 2 arrêts. 

Mes réglages :
Ail Av. 644
Ail Ar. 604
Moteur. 824
Freins. 997
B.V. 761
Susp. 585

Mon pilote :

Ma position sur la grille :
9e / 15

J'espère avoir mis en place une stratégie payante, résultat dans 1h45...
Publicité

MessagePosté le: 21.07.15 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fenrir
RR (Ruff Ryder)

GPRO: Thomas Wesker
Point(s): 1 771
Moyenne de points: 1,98

MessagePosté le: 21.07.15 20:45    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Bonne initiative.

Je te suggère fortement de trouver un autre pilote, et ce si possible avant la saison prochaine pour éviter le marché de début de saison. Pour le type de pilote, tout dépends de tes objectifs. Vouloir former un pilote ou sortir de Rookie. Un pilote moyen mais expérimenté pour sortir de Rookie et se maintenir en Amateur par exemple.

N'oublie pas de négocier avec des sponsors. Je suppose que la saison prochaine tu recommence en Rookie?
Bes80

MessagePosté le: 21.07.15 21:23    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Merci de ton retour. 
Je vais resetter en fin de saison effectivement histoire de reprendre à 0 depuis un début de saison. 
C'est pour cela que je vais tester sur cette fin de saison ci les essais, etc.
En attendant, les données collectées me permettront d'avancer plus vite dès la saison prochaine Smile 

Bon pour cette course qui vient de se terminer, je pars 9e, je perds 4 places au départ, me voilà 13e au 1er tour... Pas top comme démarrage moi qui pensais avoir une bonne stratégie...

Derrière je bénéficie de pilotes en tendre qui ravitaille plus tôt. A la fin de mon premier relais (20e tour) j'ai refait mon retard et suis repassé en 9e position.

J'entame mon 2e relais. Je grapille 1 à 2 places par les arrêts répétés des pilotes en pneus tendres. J'ai un relais relativement long prévu. La chance et la stratégie choisie vont payer puisque la pluie va arriver 1 tour avant mon arrét prévu. 
Arrêt au 42eme tour, et je ressors en 3eme position...

3eme relais et 3eme arrêt imprévu pour l'arrêt de la pluie. Je reste 3eme en sortant, il reste alors 8 tours à couvrir. 
Malheureusement, au 57eme tour, mon adversaire alors 4e me passe. 

Fin de la course à la 4eme place. +5 versus la grille de départ. Je suis content, encore des points pris sur cette course. J'ai encore une fois surestimé l'essence, en revanche, j'étais parfait sur les pneumatiques.
Garrincha
RR (Ruff Ryder)

GPRO: Alexandre Grebowski
Point(s): 6 143
Moyenne de points: 1,99

MessagePosté le: 21.07.15 21:38    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Bes80 a écrit:
J'ai encore une fois surestimé l'essence, en revanche, j'étais parfait sur les pneumatiques.

T'as pris en compte que la pluie était tombée puis avait cessée au moins ? faut pas juste regarder la quantité d'essence à la fin.

As tu ravitaillé aux tours prévus ? (hors météo bien sur) Si c'est oui tu as bien estimé, sinon effectivement.
Fenrir
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 22.07.15 19:03    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Si tu veux changer de pilote dès maintenant, j'ai vite regardé sur le marché et ceux ci se démarque:

IDNAMENATOACONTALEXPAGGTEISTACHAMOTREPAGEWEIRETSALFEEFAVOFF
28536Cassey WattsGBR68142142105020059002990248904710000045,380
16056Scott CarpenterUSA77155116110753054109029920632000100000520
27673Samuele ZorziITA841401121071432017414202999040500010000022,3,80

gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=28536

Celui avec le plus de talent, très correct pour Rookie et Amateur. Deux Favs track : Bucharest Ring, Singapore. Attention, c'est une femme et blonde en plus.  Na !

gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=16056

Moins de talent, un peu moins bien globalement mais pas très différent. Un seul fav track, Slovakiaring.

gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=27673

Le dernier de la liste avec mes critères (salaire correct, experimenté, concentration qui nécessite un peu de travail cette saison et talent correct pour la catégorie)

Peut-être trop de charisma pour ce stade du jeu, ça bouffe des points OA (NG) pour rien. 3 Favs track par contre. et pas des moindres: Mexico City, Imola, Silverstone.

Le but si tu en signes un demain soir est de lui mettre 12 ou 13 courses de contrat, et prolonger de 17 dès que tu l'as. Pas besoin de mettre de bonus si tu es le seul dessus, mais n'hésite pas a sécuriser le pilote en mettant une grosse prime à la signature. De toute façon tu termineras ta saison Rookie en négatif financièrement pour mettre la motivation du pilote à 0 histoire qu'il reste sous les 85OA.

Cotré entrainement, monter la concentration à 170-180 si possible au plus vite. Quelques essais cette saison aussi pour déjà monter un peu l'endu, de toute façon en fin de saison tu en perdra 7! A voir si ca vaut réellement la peine.

Pas besoin de demander un reset, tu jouera à nouveau en Rookie la saison prochaine. Ne marques juste pas plus de 50 points (je pense?) pour ne pas avoir une péntalité financière la saison prochiane Wink
Bes80

MessagePosté le: 22.07.15 19:42    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Garrincha a écrit:
Bes80 a écrit:
J'ai encore une fois surestimé l'essence, en revanche, j'étais parfait sur les pneumatiques.

T'as pris en compte que la pluie était tombée puis avait cessée au moins ? faut pas juste regarder la quantité d'essence à la fin.

As tu ravitaillé aux tours prévus ? (hors météo bien sur) Si c'est oui tu as bien estimé, sinon effectivement.

Oui j'ai pris en compte la pluie. 
En fait le premier pit a été excellent, 2% d'essence restant et 18% de pneus. 
Le 2eme était moins bon même si la pluie l'a anticipé, j'avais trop d'essence par rapport à l'usure des pneus mais quelque part dans mon malheur, j'ai profité de la pluie pour rentrer au stand. Si j'avais calé la stratégie sur les pneus, j'aurai du ravitailler avant la pluie. 

Bref, je dois encore m'améliorer côté stratégie Smile
Bes80

MessagePosté le: 22.07.15 19:44    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Fenrir a écrit:
Si tu veux changer de pilote dès maintenant, j'ai vite regardé sur le marché et ceux ci se démarque:

ID
NAME
NAT
OA
CON
TAL
EXP
AGG
TEI
STA
CHA
MOT
REP
RET
SAL
FEE
FAV
OFF
28536
Cassey Watts
GBR
68
142
142
105
0
20
0
59
0
0
29
90
2
489047
100000
45,38
0
16056
Scott Carpenter
USA
77
155
116
110
7
53
0
54
109
0
29
92
0
632000
100000
52
0
27673
Samuele Zorzi
ITA
84
140
112
107
14
32
0
174
142
0
29
99
0
405000
100000
22,3,8
0

gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=28536

Celui avec le plus de talent, très correct pour Rookie et Amateur. Deux Favs track : Bucharest Ring, Singapore. Attention, c'est une femme et blonde en plus.  Na !

gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=16056

Moins de talent, un peu moins bien globalement mais pas très différent. Un seul fav track, Slovakiaring.

gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=27673

Le dernier de la liste avec mes critères (salaire correct, experimenté, concentration qui nécessite un peu de travail cette saison et talent correct pour la catégorie)

Peut-être trop de charisma pour ce stade du jeu, ça bouffe des points OA (NG) pour rien. 3 Favs track par contre. et pas des moindres: Mexico City, Imola, Silverstone.

Le but si tu en signes un demain soir est de lui mettre 12 ou 13 courses de contrat, et prolonger de 17 dès que tu l'as. Pas besoin de mettre de bonus si tu es le seul dessus, mais n'hésite pas a sécuriser le pilote en mettant une grosse prime à la signature. De toute façon tu termineras ta saison Rookie en négatif financièrement pour mettre la motivation du pilote à 0 histoire qu'il reste sous les 85OA.

Cotré entrainement, monter la concentration à 170-180 si possible au plus vite. Quelques essais cette saison aussi pour déjà monter un peu l'endu, de toute façon en fin de saison tu en perdra 7! A voir si ca vaut réellement la peine.

Pas besoin de demander un reset, tu jouera à nouveau en Rookie la saison prochaine. Ne marques juste pas plus de 50 points (je pense?) pour ne pas avoir une péntalité financière la saison prochiane Wink

Merci de ton retour fenrir. 
Je te confirme que je resetterai quand même pour refaire une saison propre. En tout cas merci de ta selection, cela me permet de tester un nouveau pilote. 
Je vais suivre ton conseil voir la différence sur les résultats et sur les consommations et réglages. 

D'ailleurs, concernant les réglages, quand le pilote dit que les réglages sont parfaits, ils sont réellement parfaits ?? 
Car l'outil de setup practice calculator donne des résultats différents. 

Merci de vos eclaircissements ?
Bes80

MessagePosté le: 22.07.15 21:19    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Bon j'ai commencé la préparation du prochain grand prix. 

J'ai opéré mes différents tests et j'ai utilisé les réglages finaux du Practise calculator. J'ai aussi demander de pousser un peu la voiture. 
J'opère un 3e temps pour le moment en Q1 en 1:24,458 à 3 dizièmes du leader. 

Pour la Q2, je décide d'utiliser les réglages standards que j'ai mis en évidence lors des essais. Je pousse fortement la voiture. 
Et là surprise, je prends le meilleur temps de Q2 en 1:26,599 et je laisse mon adversaire direct à 3 dizièmes.

Cela s'explique par ma stratégie décalée. J'ai souhaité partir en tête de classement au vu des difficultés de dépassement. J'ai opéré le choix des pneus extra-tendres au vu des températures. 
Donc ma stratégie et j'espère qu'elle sera bonne, je fais un premier relais de 14 tours, et j'enchaine 3 relais de 21 tours. 
Pour moi, la consommation d'essence devrait être d'environ 3l par tour soit 42l pour 14t. 

Verdict vendredi soir Smile

En tout cas pour la pôle, ça semble bien parti, les meilleurs de ma poule ont pour la plupart déjà fait leur temps Smile
Fenrir
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 23.07.15 11:22    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Par contre si tu recrutes un nouveau pilote, les réglages ne seront plus les bon.
intrepid26
RR (Ruff Ryder)

Jeux: GP Racing Online, Racing Duel
GPRO: Erwan jullien
Point(s): 2 182
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: 24.07.15 09:08    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Celui la me plais bien

http://gpro.net/gb/DriverProfile.asp?Id=28110
Fenrir
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 24.07.15 14:08    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Même pour un plan sur le long terme, trop peu d'experience et trop chèr déjà. Mais ca ce sont mes critères Very Happy

Mais certes, il est possible de monter avec ce type de pilote, pas de soucis.
intrepid26
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 24.07.15 15:33    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Voilà mon point de vie il faut un pu lote rookie avec une base qui puis te faire monter en rookie amateur puis en amateur a pro ... Pour moi une foie en pro il faut changer de pilote ! Ça évite de perdre du temps avec 2 ou 3 saison off tu fini ta sais on rookie avec lui tu gagne le championnat tranquillement saison prochaine et tu aura y. Maintient plus que tranquille en amateur. Pour le salaire est plus que correct sachant que en amateur un salaire de 1.200.000 est loin d'être handicapent quabd tu as le top pilote Smile
intrepid26
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 24.07.15 15:35    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Comme je dis mieux vaut un pilote a 1.500.000 qui te fais arriver 1'5eme en ct 0 que un pilote a 300.000 qui te fais arriver 15e Smile au finale on gagne plus d'argent et plus de sponsors Smile
Fenrir
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 24.07.15 16:00    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre un pilote en Rookie pour arriver en Pro et ensuite changer. D'où l'importance de l'expérience. Le talent est secondaire, en Rookie et Amateur on peut s'en sortir très bien sans trop de talent, il en faut un minimum tout de même. Entrainer un pilote sur le long terme c'est bien, c'est ce que je fait, mais je ne vais sans doutes pas le garder en Master. Et qui sais si je ne vais pas le lacher en Pro. J'ai repris GPRO avec le souhait d'au moins tenter ça. Je ne rergrette pas car ca colle bien avec mon rythme de jeu, mais je ne le referai plus Wink

Concernant le salaire du pilote, ta théorie vaut le coup mais est tellement dépendante de pleins de choses. Il n'est pas difficile de se faire de l'argent en Amateur si on calcule bien, mais c'est tellement facile d'en dépenser aussi :p
intrepid26
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 24.07.15 17:22    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression Répondre en citant

Voilà pk je lui conseil se pilote: l'entraînement fitness et le plus coûteux 800.000 par gp ... Sont poid est déjà au niveau des amateur qui joue la montée ... L'endurance est déjà au niveau amateur qui joue entre 6 et 10 du championnat Smile et je pense que que ça compense largement le manque d'expérience Smile si il est seul sur ce pilote il va lui coûter a peine 600.000 par course. Ce pilote même sans exp a un profile pour gagner le championnat amateur ou une montée sans forcer en pro Smile après la je ss d'accord l'exp lui ferra sûrement un peu défaut Smile mais bon le marcher pro est assez facile comparer au autres. Il va faire dans les 3 premier du championnat ct 0 j'en doute pas une seconde Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: [Bes80] Suivi de progression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RR Index du Forum -> GPRO Maitrise -> Grand Prix Racing Online Live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation