RR Index du Forum

RR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
S39 GP1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RR Index du Forum -> GPRO Maitrise -> Grand Prix Racing Online Live
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tib
RR (Ruff Ryder)

Jeux: GP Racing Online, Trackmania
GPRO: Thibault Montfils
Point(s): 6 565
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: 15.11.13 15:45    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Top départ dans un peu plus de 4h.

MessagePosté le: 15.11.13 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jam
RR (Ruff Ryder)

Jeux: GP Racing Online, Trackmania, Hearthstone
GPRO: Pierre-Yves Halleguen - P13
Hearthstone: jeanaimarre#2523
Point(s): 1 650
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: 15.11.13 19:32    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

J'ai rarement attendu avec impatience quelque chose, mais je dois dire que ça me manquait d'en découdre avec mes rivaux de qualifs et ceux de courses Very Happy

Pour moi, ça sera un podium sinon rien, j'ai envie de damer le pion à mes adversaires dès la 1ere course en attendant de signer ma nouvelle petite perle ^^
onioni
Crazy Ryder

Jeux: GP Racing Online
GPRO: Bob Azot - A3
Point(s): 2 258
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: 15.11.13 20:02    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

J'ai pas hate de me prendre une rouste perso... ^^

Edit : Oh ouiiiiiiiiii Les 3 premiers points de la saison !! Je viens peut être de réaliser mon maintien ?? Je ne sais pas encore mais bon on verra bien, même si ca sent plutôt bon ! Je pense remettre un bon CT sur ma Fav Track pour glaner un autre point et ca devrait le faire j'espère !!  Oui
Warson
Guest GPRO

Jeux: GP Racing Online, Hearthstone
GPRO: Dorian Jouble
Hearthstone: KaRnaGe#2875
Point(s): 28 571
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: 16.11.13 06:19    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Bon. J'avoue avoir été surpris par ce retour en Amateur. On m'avait tellement promis l'enfer, avec un niveau en nette hausse et des CT90 obligatoires pour jouer le podium, que j'ai voulu assurer. Résultat, 2 secondes au tour de mieux que mes adversaires en qualif, 1 seconde de mieux en course, 1 minute 40 d'avance sur le second, presque 4 minutes sur les points, top 3 amateur en course et top 8 en qualifications... le tout avec un pilote d'OA 100-105 et un CT de 85. J'ai halluciné, quoi, et je m'en veux presque d'avoir écouté ces conseils ^^

Au final, le bon côté des choses c'est que si j'ai grillé des pièces beaucoup trop, je repars quand même avec le hattrick et une promotion déjà quasiment assurée. Je n'ai plus qu'à chercher un pilote, même si je me dis qu'une ou deux courses dans les points avec un CT réduit ne pourront pas me faire de mal et ne devraient pas me faire risquer la promotion. J'ai même l'espace d'un instant imaginé que je pourrais garder le pilote, le monter et tenter de remporter le championnat, mais ce serait quand même stupide de mettre mon plan à l'eau sous le couvert d'un bon résultat.

En tout cas, une chose est certaine : NON, le niveau Amateur n'a pas augmenté... je me dis même qu'il a peut être régressé... ou bien c'est moi qui ai vraiment évolué sans m'en rendre compte. A vrai dire, je pense que l'augmentation du nombre de divisions a "poussé" pas mal de gars avec le niveau Rookie en Amateur... et franchement, le niveau stratégique de ma course (et d'autres courses Amateur que j'ai prises pour références) était franchement bas.
Grand Prix Racing Online : Dorian Jouble / Hearthstone : KaRnaGe#2875
Vermer
Crazy Ryder

GPRO: Amateur 55
Point(s): 1 658
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: 16.11.13 06:38    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Assez étrangement je suis presque d'accord avec Warson. Mais je pense que le niveau est devenu TRES ALEATOIRE.
autant la saison dernière mon groupe était bestiale (avec le titre qui s'est joue a l'avant dernier tour de la dernière course), autant ce même groupe après 5 promos est devenu archi mou avec des rookies archi faibles qui viennent d'arriver.

Je gagne ma course très largement, certes en CT 90 mais avec mon tocard de pilote de 36 ans, 80kg et 46 d'endu. Bref je crois que je vais me prendre encore un vieux pilote cheap et juste médiocre vu l'absence de concurrence (il y a peut être juste 2 gars motivés dans mon groupe).
RR (Ruff Ryder)

GPRO: Pro 16
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 16.11.13 09:45    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

onioni a écrit:
J'ai pas hate de me prendre une rouste perso... ^^

Edit : Oh ouiiiiiiiiii Les 3 premiers points de la saison !! Je viens peut être de réaliser mon maintien ?? Je ne sais pas encore mais bon on verra bien, même si ca sent plutôt bon ! Je pense remettre un bon CT sur ma Fav Track pour glaner un autre point et ca devrait le faire j'espère !!  Oui

avec 3 très pas très loin du maintient et pour Paul Ricard, tu finiras surement sur le podium  Wink  Bravo !!!
michdent
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 16.11.13 09:48    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Warson a écrit:
En tout cas, une chose est certaine : NON, le niveau Amateur n'a pas augmenté... je me dis même qu'il a peut être régressé... ou bien c'est moi qui ai vraiment évolué sans m'en rendre compte. A vrai dire, je pense que l'augmentation du nombre de divisions a "poussé" pas mal de gars avec le niveau Rookie en Amateur... et franchement, le niveau stratégique de ma course (et d'autres courses Amateur que j'ai prises pour références) était franchement bas.

Oui tu as raison, mais bon avec ton staff et ta voiture tu avais un gros avantage non ?
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 16.11.13 10:03    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Bien sûr. Mais ce que je dis, je le dis surtout en réaction à ce que j'ai pu lire sur un niveau Amateur qui aurait été boosté de manière considérable ces dernières saisons, et n'aurait "plus rien à voir" avec ce que j'ai pu connaître à l'époque. J'avais des doutes, et ces doutes sont tombés brusquement.
michdent
RR (Ruff Ryder)

MessagePosté le: 16.11.13 10:16    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Oui les gros CT c'est parce qu'ils sont impatients !!!
Apé
RR (Ruff Ryder)

Jeux: GP Racing Online, Ondarun
GPRO: Mathias Palette - Pro 8
Point(s): 1 204
Moyenne de points: 1,89

MessagePosté le: 16.11.13 10:25    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

bon course à oublier... J'étais parti sur une strat en 2 S mais bon le 1 S passait. Tout comme le 2 XS alors que Cokpit me donnait du 3 XS en CT 90. Je sais pas si c'est dû au GP mais à voir avec Bruno pour la durabilité des Avon où alors c'est que mon fichier qui merde ?  Bof

Bref de ce fait il me restait 40% de pneu lors de mes arrêts... Super déçu par ma course, gros CT une voiture L6 + PMA plutôt intéressant, pilote plutôt bon. Je fini 29... Evil or Very Mad
Crazy Ryder

GPRO: Philippe Grunberg - P 19
Point(s): 1 236
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: 16.11.13 10:46    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Je ne tirerais pas trop de conclusions de cette première course. C'est toujours spécial la première course d'une saison. Entre ceux qui freinent pour pouvoir resigner leur pilote, ceux qui mettent un CT moyen "pour voir" et ceux qui bourrinent pour assurer leur maintien dès le début, les enseignements sont à prendre avec des pincettes. Ce qui est sûr c'est que non, le niveau Amateur n'est pas vraiment un défi pour un ex-pro qui redescend volontairement et que le niveau des différents groupes est très hétérogène.
Pour ma part, avec mon CT50 et mon pilote Rookie, j'ai fait une 11è place encourageante, tant au niveau du résultat que des finances.
Jam
RR (Ruff Ryder)

Jeux: GP Racing Online, Trackmania, Hearthstone
GPRO: Pierre-Yves Halleguen - P13
Hearthstone: jeanaimarre#2523
Point(s): 1 650
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: 16.11.13 10:56    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Grosse bourde (parti en pneus pluie...), conjuguée au fait que la pluie "ne cesse pas", me forçant à faire 9 tours en pluies, font que je me retrouve en 21e place, malgré un bestlap perso proche de celui de la course...RAAAAAAAAAAAAH :'(
Iducrash
RRH (Ruff Ryder d'Honneur)

GPRO: Laurent Quinet - A15
Point(s): 5 172
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: 16.11.13 11:07    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

De mon côté pas de problème : stratégie optimisée pour les Avonn, cockpit très fiable sur la simulation de durabilité qui m'a permis de valider mon 2XS CT90. Résultat : 1ere course pro, 1ers points. Oui Pour faire bonne mesure, j'ajoute le plaisir de faire un stop à moins de 20 secondes, ce qui me place dans le haut du panier de ma poule.

A noter que je suis en compagnie de Jérôme Duluard des FK qui a gagné haut la main la course. Il était en Dunno et 3 XS mais je pense qu'avec mes Avonn et un package pilote/voiture au niveau pour jouer le titre (ce qui n'est pas encore le cas) et ma stratégie en 2XS, je pourrais aller jouer avec lui sans souci. J'ai aussi été très étonné de voir une majorité de joueurs en Avonn faire une stratégie en 3XS. Le niveau pro n'est pas une garantie de frayer avec des tacticiens de course de haut niveau.

Pour conclure, coup de chapeau aux RR Spirit : 41eme mondial, 3eme équipe francophone, 1ere RR ! Okay
Warson
Guest GPRO

MessagePosté le: 16.11.13 12:05    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Iducrash a écrit:
J'ai aussi été très étonné de voir une majorité de joueurs en Avonn faire une stratégie en 3XS. Le niveau pro n'est pas une garantie de frayer avec des tacticiens de course de haut niveau.
Ca ne m'étonne pas tant que ça. Je crois que tout le monde a pris ces nouveaux pneus avec des pincettes... sans compter tous ceux qui montent sans avoir un Cockpit ou un Race Engineer dans leurs bagages - et ils sont plus nombreux qu'on peut le penser !
Iducrash
RRH (Ruff Ryder d'Honneur)

GPRO: Laurent Quinet - A15
Point(s): 5 172
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: 16.11.13 13:23    Sujet du message: S39 GP1 Répondre en citant

Warson a écrit:
Iducrash a écrit:
J'ai aussi été très étonné de voir une majorité de joueurs en Avonn faire une stratégie en 3XS. Le niveau pro n'est pas une garantie de frayer avec des tacticiens de course de haut niveau.
Ca ne m'étonne pas tant que ça. Je crois que tout le monde a pris ces nouveaux pneus avec des pincettes... sans compter tous ceux qui montent sans avoir un Cockpit ou un Race Engineer dans leurs bagages - et ils sont plus nombreux qu'on peut le penser !

Tu as entièrement raison : cockpit et RE peuvent être de vrais atouts. Encore faut-il ne pas en être dépendant et recouper les données. Avant même d'ouvrir cockpit, les données de la saison précédente et la comparaison des durabilités (me) donnaient envie de miser sur une stratégie en 3XS.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: S39 GP1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RR Index du Forum -> GPRO Maitrise -> Grand Prix Racing Online Live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation