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Saison 38 GP 1 - Public
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Vermer
Crazy Ryder


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MessagePosté le: 03.09.13 01:25    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant


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Johannes Vermer - Amateur 55
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MessagePosté le: 03.09.13 01:25    Sujet du message: Publicité

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Vlad
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MessagePosté le: 03.09.13 08:32    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

Super comme première course, on va tous cramer nos moteurs^^
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http://www.gpro.net/gb/ManagerProfile.asp?IDM=211521
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Garrincha
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MessagePosté le: 10.09.13 18:39    Sujet du message: Saison 38 GP1 Répondre en citant

Juste pour vos demander si vous pariez sur le championnat élite. On a jusqu'a 20h pour placer nos paris

http://maxtop10.hirl.de/index.php

et

http://www.gpro.net/fr/ExternalLink.asp?destination=EBG
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michdent
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MessagePosté le: 10.09.13 19:53    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

et voilà pour la première course que je voulais tranquille CT0 et bien j'ai droit à un random et plus de moteur au rythme où cela va je ne vais pas finir le GP... 

Tout gagné. Evil or Very Mad
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Garrincha
RR (Ruff Ryder)


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MessagePosté le: 10.09.13 21:02    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

C'est peut mieux que ça t'arrives à un GP "tranquille" qu'a un GP où au contraire tu mises beaucoup. Après c'est sur quand ça arrive ça ne fait jamais plaisir
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onioni
Crazy Ryder


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MessagePosté le: 11.09.13 02:32    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

Monsieur 2nde place est de retour, pour m'ennuyer encore et toujours !!!  Mad
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Usdax26
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MessagePosté le: 11.09.13 12:02    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

Analyse de ma course:

Météo : T=22.68 H=6.61%

Amateur : /103
1 stop : 16
2 stop : 84
3 stop : 3

Ma course :
Stratégie 1H risque 0/100/40/0
Stand : 27.196s
Usure pneu : 158% au lieu de 169% annoncé par cockpit 2.6 soit 1.0900 de base xs ct0 réel au lieu de 1.1251 donc un delta de 1.1251-1.0900=0.0351%

Départ : 2nd
Arrivé : 5ème
Vitesse moyenne : 233.34km/h
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Iducrash
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MessagePosté le: 11.09.13 14:37    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

Je serai moins analytique et quantitatif que Fabien dans le débrieifing de ma course : victoire et meilleur tour dans une série très homogène mais relativement peu rapide (je suis aux alentours de la 250ème place amateur) mais où les détails comptent ainsi que la réussite.

Les détails :
- j'étais trop faible en overtake alors que le duo des leaders pendant les 2/3 de la course faisait une course d'équipe (même team) : j'ai bien cru ne pas réussir à les passer et j'ai compris que "dépassement facile" pour une piste ne veut rien dire si les écarts aux chronos sont faibles et les niveaux de block élevés. Bref, dans ma série très homogène et donc serrée, les dépassemetns seront toujours difficiles : prévoir de partir en pôle à Monaco.
- j'étais bien en peumatiques car en médiums sans crisser, 2 stops, fort CT (78) et pilote qui assure comme une bête sur les fins et début de run : j'ai fait la différence dans les 2 derniers tours avant chaque stop et dans le tour de sortie des stands (double dépassement qui me donne la première place en dépit d'un temps de ravitaillement très très moyen).

La réussite :
- le yankee Duane Fowler était aussi vite que moi, partait en pole position sur exactement la même stratégie et le même timing de stop mais une DM au mauvais moment et des pit stops pourris l'ont repoussé au pied du podium. Ce sera néanmoins mon adversaire #1 pour le titre vu son potentiel : titré en rookie, amateur, pro, podium en master et passage (peu concluant) en Elite. Si je le devance à la fin du championnat, je pense que ça voudra dire que je ne serai pas en pro par hasard.
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Warson
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MessagePosté le: 11.09.13 15:03    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

De mon côté, je suis entre deux eaux. Après avoir vu ma motivation et mon niveau de pièces chuter sur mon dernier aléa de la saison passée, je savais que ce début de saison serait difficile. J'ai donc misé d'entrée de jeu sur un CT100 pour être dans le bon paquet. Ma réponse, je l'ai : je suis bien dans le bon paquet, par contre je ne suis pas forcément devant, même si sans des arrêts très moyens et une DM au pire moment (juste avant le premier stop, 7 secondes et -5 places que je mettrais 30 tours à reprendre), je crois que je terminais sur le podium. Au final, ce sera une 5eme place et quelques points d'entrée de jeu.

Question motivation, je fais +22, ce n'est pas exceptionnel. Je vais avoir besoin de beaucoup plus dans une division où il y a déjà une bonne dizaine de gars qui visent la promotion.
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Loki
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MessagePosté le: 11.09.13 15:33    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

CT90 et 10eme place, à 5 secondes des points et après avec perdu une vingtaine de scondes dans le trafic en debut de course.


J'enchaine avec la prochaine course sur un CT90 aussi pour esperer scorer cette fois. J'hésite à signer une reoncudction de contrat + entrainement motivation pour booster un peu la motivation sur cette course.
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Usdax26
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MessagePosté le: 11.09.13 16:57    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

A titre de comparaison car j'aime bien en effet analyser mes courses et comprendre si je suis parti dans le bon sens ou le mauvais j'ai discuté avec un ami et confrère italien de sa stratégie sur Monza et voici en substance son analyse:

Citation:
Pleased to discuss Fabien.

Start fuel: 73 l
1 stop (lap 17): 77 l
2 stop (lap 35): 77 l

Strategy: 2 pits, Medium, Risks 0/0/70/0
Best pit: 20.733s
Tyres wear: 217%

Start: 4th
Finish: 1st
Average speed: 234.77 km/h

Best lap: 1:25.852


Au finale si je compare son approche et la mienne je constate ceci:

-Place sur la grille de départ sensiblement identique.
-Vitesse en course:
233.34km/h soit 1h18:51s pour moi
234.77km/h soit 1h18:22s pour lui
Soit 29s d'écart à peine entre nous deux mais 30 de ct supplémentaire pour lui.

Conclusion :si je regarde Laurent idem, je pense donc que ma stratégie en 1H était bien indiqué et plus performante. Je n'ai donc pas de regret à avoir hormis le fait d'avoir été confronté à une rude concurrence sur cette course dans ma poule avec le 5ème et 31ème amateur pour ne citer qu'eux ce qui explique pourquoi malgré ma 248ème position full amateur je ne récolte que les points de la 5ème position.
Ainsi, si on extrapole d'après les règles éditées sur GPRO que des risques 20 sont élévés en rookie on peut penser qu'en amateur on est sur du ct40, pro ct60, master ct80, élite ct100.
La réalité actuel sur la course 1 semble avoir démontré que cette règle n'est plus forcément d'actualité si on vise une montée amateur/pro.

Ceci étant, je pense continuer ma saison dans mon optique avec ce risque de 40 afin de ne pas taper outre mesure dans mon budget. Si je reste ainsi sur des 5ème place ça me ferais du 4points course*14=56pts donc je pense que ça suffirais pour monter et si jamais je me rends compte qu'il faut réajuster plus tard, je pourrais encore me le permettre avec mon budget.

Place à la course 2 désormais.
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Stork
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MessagePosté le: 11.09.13 17:45    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

Avec du CT20, tu vas pas très loin en Rookie de nos jours.
Dans une poule faible tu peux gagner avec du CT40 et un pilote moyen. Dans une poule forte, ça passera pas.


Je sais plus qui disait dans un autre message qu'on était plus sur du CT40 en Rookie, CT60 en Amateur, CT80 en Pro et CT100 pour les Master et Elite.
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Usdax26
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MessagePosté le: 11.09.13 18:04    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

Stork a écrit:
Avec du CT20, tu vas pas très loin en Rookie de nos jours.
Dans une poule faible tu peux gagner avec du CT40 et un pilote moyen. Dans une poule forte, ça passera pas.


Je sais plus qui disait dans un autre message qu'on était plus sur du CT40 en Rookie, CT60 en Amateur, CT80 en Pro et CT100 pour les Master et Elite.


C'est ce que je pense également en effet.
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Warson
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MessagePosté le: 11.09.13 18:10    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

Je pense quant à moi (et depuis ma première saison) que se fixer des CT par catégorie revient à dire que si je suis copain avec mon boulanger, je suis copain avec tous les boulangers de la terre. Une généralisation qui risque de diminuer drastiquement la diversité des stratégies utilisables en course. Ok pour avoir une "indication", par exemple bien comprendre qu'à CT50 on ne joue pas une victoire en Pro (ou rarement), mais il ne faut pas que l'information prenne le pas sur l'analyse ponctuelle, course après course.
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Usdax26
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MessagePosté le: 11.09.13 18:44    Sujet du message: Saison 38 GP 1 - Public Répondre en citant

Dorian, je comprends bien ton point de vu, au passage mon boulanger n'est pas très souriant, fin de la parenthèse. Cependant, si je parle de ct indicatif c'est par soucis de gestion d'un budget non pas pour donner des formules standardisées.

L'argent est pour moi le nerf de la guerre sur ce jeu même si j'ai également conscience que le ct est également essentiel pour les résultats.
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